les "élucubrations" sont des textes écrits par sidonie rochon en marge des créations…

 

10 actions pour mon corps

 

 

 

Enfant, l’histoire de l’homme invisible me fascinait. Pouvoir observer sans être vue, me permettrait d’assister à l’existence véritable. La vie dans ma famille, à l’école n’était que des faux semblants, une comédie que les adultes me jouaient et dès que j’étais absente commençait pour eux la vraie vie, pleine, folle, exaltante. Tomber le masque, c’est ce que les adultes feraient bien malgré eux, quand moi aussi j’aurai le pouvoir d’être invisible.

 

Devenue adulte j’aimerai toujours autant pouvoir observer mes amis intimes quand ils sont seuls avec eux-mêmes. Chaque fois que c’est arrivé j’ai eu la même impression ­ au moment où l’autre se sent observé, il se rassemble et prend des contours bien dessinés. C’est comme assister à une scéne qui se compose devant vos yeux se substituant à une autre, interdite. Je voudrais expérimenter publiquement cette métamorphose, me piéger afin de la provoquer en moi .

 

...

J’ai le bras long, sans me vanter.

Ça sert d’avoir le bras long, la preuve... Je ne méprise pas pour autant les petit bras; il en faut des petit bras pour soulever, tirer, pousser. Ce qu’ils apportent à la société est incommensurable.

Je mesure mon bras : 78cm...hum... soit 2,4 pieds ou 28,8 pouces.

Pour faire mon chemin, j’ai dû plier mon avant bras sur mon bras. Ce coude...quelle belle arme !

 

Sidonie Rochon

 

< < <

> > >