1998-99

comment rêver le monde quand on n’est que deux ?
création volets 1 et 2 Le Triangle/plateau pour la danse, Rennes ;
volet 3 Théâtre d’Angoulême

 

 

être deux et vouloir agir
pour agir il faut pouvoir rêver
Rêver, c’est se pencher par-dessus un parapet
et bien faire face au vide 
nous ne cherchons pas le nid idéal,
tout est à inventer :les lieux, l’écoulement du temps,
insectes et nuages les murs sont les garde-fous des rêves, alors nous sommes sortis
de la maison.
Là, peut-être, nous serons beaucoup plus.

 

 

"Subtile et épurée, l’écriture de cette danse riche de multiples influences est toute de lenteur et de concision, de tension et de ruptures soudaines. Physique, tenue, retenue et pleine d’énergie, elle se déroule pourtant sans effort apparent. Une " danse des signes ", qui ne raconte pas, ne décrit pas, ne théorise pas, mais cherche l’émotion et la signification sous la forme. Une danse qui s’enracine dans le présent et l’expérience, en s’offrant à l’imaginaire du spectateur, à la pluralité de ses lectures.

Myriam Bloede, Cassandre, janvier 2000

élucubrations…